Musculation Fonctionnelle, Musculation, Haltérophilie, Crossfit : des pratiques physiques et sportives (beaucoup) plus adaptées pour les femmes génétiques
Des pratiques sportives, beaucoup plus adéquates aux conditions de vie en Europe du nord, sont beaucoup plus bénéfiques pour notre santé de femme à long terme. Parmi ces activités physiques, vous pouvez choisir parmi ces quatre pratiques, que vous pouvez faire à la maison, en salle de sport, dehors dans un parking, dans un parc de street-workout ou dans votre jardin :
– la musculation fonctionnelle pour l’entretien de notre mobilité articulatoire, nos capacités d’équilibre fixe ou en mouvement, nos réflexes en cas de chute. – la musculation de tous nos muscles ! – l’haltérophilie et les disciplines Strong pour augmenter notre force physique et mentale ! – le crossfit pour stimuler notre corps avec plein d’accessoires et de pratiques différentes
LA MUSCULATION FONCTIONNELLE
LA MUSCULATION
L’HALTÉROPHILIE ET LES DISCIPLINES STRONG
LE CROSSFIT OU LE CROSS-TRAINING
Sommaire 1. Yoga et méditation pour notre « santé corps et esprit »: pourquoi ça ne suffit pas sur les occidentaux ? 2. Où pratiquer les alternatives que sont la musculation fonctionnelle, la musculation, l’haltérophilie ?
1. Yoga et méditation pour la « santé du corps et de l’esprit »: pourquoi ça ne suffit pas sur les occidentaux ?
La signature de notre société occidentale néo-libérale est la violence sociale, physique et émotionnelle envers toutes les femmes génétiques.
Or cette discipline n’est pas une activité sportive, d’une part, et d’autre part elle n’est pas adaptée aux corps des femmes occidentales qui ont des types physiques plus musclés, plus massifs avec notre alimentation émotionnelle urbaine menant à l’obésité. Aussi toutes les violences que nous accusons chaque jour dans notre mode de vie occidental demande à ce qu’on l’exprime, l’expulse physiquement. Et ni le yoga ni la méditation n’y aident, bien au contraire, ils forcent à leur négation pour les femmes alors que les hommes se lâchent sur des sacs de frappe, comme si on n’avait pas besoin, en tant que femmes, de lâcher cette colère due aux nombreuses injustices quotidiennes que nous subissons.
2. Où pratiquer les alternatives que sont la musculation fonctionnelle, la musculation, l’haltérophilie ?
La musculation fonctionnelle peut se faire à la maison, en salle de sport en ramenant quelques équipements légers ou en faisant tout sur une poulie.
La musculation, l’haltérophilie peut se faire avec l’haltérophilie, le crossfit, et bien évidemment à la salle de sport. A la maison : il faut s’équiper d’haltères, d’une barre, de disques poids, d’un rack à squat, ou bricoler comme ici… Le manque de moyen ou de possibilité d’aller en salle de sport ne doit pas vous empêcher de faire du sport.
L’haltérophilie, les disciplines strong, le crossfit Peut se faire à la maison, dans son jardin, dans son garage, dans un parking… à la salle de sport, sur un terrain sportif extérieur, à la forêt pour le crossfit avec un circuit…
Et si on a vraiment pas les moyens d’aller dans une salle de sport, d’acheter des équipements de sport, il reste les parcs d’agrès de rue, ou « street workout » dans votre ville. Pendant le confinement, quand tout était fermé, je faisais du sport sur les mobiliers urbains (bancs, panneau de jardin, boucle d’ancre sur les quais de Seine, poignets du haut dans le bus, barre en hauteur dans le métro, corde accrochée à un lampadaire…) et dans ces parcs. C’est parfois pas bien fréquenté (dealers, musique rap à fond, que de hommes à capuche…), mais il suffit de s’imposer pour qu’on vous laisse tranquille… C’est toujours mieux que rien, que de rester à s’affaler en devenant handicapée à force de sédentarité….