Jessica SHELL a 48 ans et un parcours assez atypique, semé d’expériences qui font sa richesse humaine. Devenir coach fitness coach et thérapeute étaient logiques tant elle a à apporter aux autres.
Née à Paris, après un master de technologies de l’image, elle travaille 20 ans dans le digital, le marketing et la création, assise plus de 10 heures par jour derrière l’ordinateur. Elle souffre de plus en plus de douleurs au bas du dos après 37 ans. Elle essaye le yoga, le pilates, le stretching postural, la méditation, les massages… en vain, les douleurs demeurent.
Un jour elle ne peut plus tirer une valise lourde, ses douleurs à l’épaule et en bas du dos s’intensifient, son médecin traitant lui prescrit donc 2 fois 6 mois de kinésithérapie : aucun résultat probant, les douleurs sont toujours là… Elle pense que la piscine va l’aider, mais arrivée devant, elle est en travaux pour les Jeux Olympiques de Paris… Elle rentre chez elle excédée, et elle décide d’un coup de tête de s’inscrire dans une salle de sport.