Clean, Power Clean, Deadlift, Squat, Snatch, Fente ou Lunges en anglais, Tirage ou Rowing en anglais… Vous allez devenir des experts du Sandbag !

J’ai sélectionné pour vous des exercices de tous niveaux pour que vous vous entrainiez avec inspiration avec vos nouveaux sacs de sable ou sandbags ! Si vous ne savez pas comment les fabriquer, j’ai mis un mode d’emploi simple ici. Que vous commenciez complètement ou que vous ayiez envie de changer des exercices bas de gamme de yoga, bodyweight ou pilate, voici de quoi développer votre force, votre coordination muscles-cerveau, votre stabilité et absolument tous vos muscles !

I. Mini circuit cardio avec sandbag pour tout le corps (full body)

Echauffements
6 exercices complets pour le corps entier (fullbody) avec sandbags
Vous pouvez skipper les exercices de fin, ils sont facultatifs

Bien regarder pour enregistrer les mouvements
Commencer avec une charge légère pour bien intégrer les différents mouvements.

Publics : Très bien pour les jeunes et les trentenaires
pour les +40 : avoir une musculation fonctionnelle déjà entraînée (genoux, hanche, maintien abdominal, maintien pelvien, épaules et poignets)

Bien gainer son ventre pour tous les exercices.

II. 6 exercices dynamiques avec un gros sandbag

Niveau : tous
Publics : jeunes et trentenaires, +40 avec entrainements fonctionnels OK
Niveau intermédiaire accessible aux débutants qui n’ont pas peur d’explorer leur force physique ! 6 exercices qui vont bien vous faire suer. A vous de mettre le poids qui vous convient dans vos sacs de sable.
Mettre une ceinture de musculation en cas de poids lourds.

III. Circuit « tabata » avec sandbag

Niveau : débutant
Publics : jeunes et trentenaires, +40 en bon état fonctionnel (musculation)
3 exercices sont répétés avec des cycles de travail (40 secondes) et de repos (20 secondes). Le cadre est idyllique pour faire du sport avec du soleil… Oui ça fait rêver…

IV. Entraînement Full Body avec plusieurs mini-circuits originaux

Plusieurs petits circuits qui vont faire travailler tout le corps.
Niveau : intermédiaires qui maîtrisent les mouvements de base.
Publics : jeunes et trentenaires, +40 en bon état fonctionnel (musculation)
Penser à charger plus le sac, je le trouve un peu trop « léger »…😉

V. Circuit incontournable pour les personnes fortes !

Le sac est plus gros, ça devient intéressant ! Vous pouvez bien sûr refaire les mêmes exercices avec des charges plus légères.
Niveau : tous
Publics : jeunes et trentenaires, +40 avec entrainements fonctionnels OK, personnes grosses prêtes à exploser leur force avec un gros strongbag. On a vraiment les mouvements de base incontournables pour tout pratiquant de crossfit.

VI. Workout avec un Strongman Sandbag (niveau athlétique)

Très très bons exercices pour les personnes de niveau athlétique avec un bon maintien abdominal et une coordination entraînée. Là on jette le sac parterre pour le ramasser et le rejeter de nouveau ! Chaque exercice est un incontournable pour s’entraîner comme un strongman… Bien sûr vous pouvez adapter les charges en fonction de vos capacités.
Publics : jeunes et trentenaires, athlètes

Là encore une fois, vous n’avez pas le droit de dire que vous ne saviez pas quoi faire avec votre sandbag… Il y en a pour tous les niveaux pour tous les physiques à vous de vous bouger les fesses même sans salle de sport !

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