Functional Workout
Des exercices de musculation fonctionnelle pour la maintenance physique des femmes génétiques de +35 ans
Les exercices de Functional Workout sont des exercices avec ou sans stabilisation, en déséquilibre progressif, accompagnés ensuite de poids. Ils se pratiquent au poids du corps avec des accessoires indispensables tels que les demi-sphères, des slamballs, les rouleaux de massage, des bandes de résistance, etc… Les gainages abdominaux en font partie bien évidemment !
Mon témoignage
Depuis 2013 (38 ans), j’avais déjà des douleurs en bas du dos lorsque je travaillais des heures sur ordinateur. En 2017 (42 ans), les douleurs sont tellement intenses que je ne peux plus du tout m’asseoir au bureau dans l’entreprise où j’étais cheffe de projet. Mon employeur refusant de me fournir un bureau debout via mon médecin traitant et la médecine du travail, je reçois, 10 jours calendaires après ma demande de bureau adapté, une lettre recommandée pour un entretien préalable au licenciement… Voici la solution rapide et efficace apportée par nos employeurs des nouvelles technologies ! Je croyais que mes maux bas du dos étaient dus à mon âge (42 ans…) ou au stress du harcèlement continu que je subissais au travail. Après avoir erré entre antalgiques forts et arrêts maladies, payé 4 fois 4 à 6 mois de kiné qui n’ont strictement servi à RIEN, essayé le yoga, le stretching postural, les massages, en vain… J’ai essayé, cherché des solutions pendant des mois.
Puis j’ai étudié la physiologie puis répertorié un ensemble d’exercices, je les ai testés et combinés, en pratiquant dès 2019, un travail spécifique de Functional Workout en le mettant en place sur moi-même puis sur des personnes qui souffraient aussi du dos et de diverses douleurs aux articulations, pendant plus d’un an.
Aujourd’hui je suis capable de faire des exercices d’haltérophilie à près de 60 kg de poids à soulever (soulevé de terre) ou à porter (back squat). Mais aussi de l’opérationnel qui demandent beaucoup de capacités en force, équilibre, mobilité, agilité, en reflexes en cas de chute, en proprioception (équilibre en mouvement) et en stabilité (équilibre en position fixe plus ou moins précaire).
Sans Functional Workout, je serais aujourd’hui condamnée à plusieurs handicaps lourds m’obligeant à rester alitée à vie.
Avec le Functional Workout, je peux faire toutes ces activités physiques et sportives !
CGV point 7.1 : « Les conseils et prestations du Prestataire ne peuvent se substituer à un suivi médical »