Jessica a 49 ans et un parcours assez atypique, semé d’expériences qui font sa richesse humaine. Devenir coach fitness et thérapeute étaient logiques tant elle a à apporter aux autres. Née à Paris, elle est la sœur aînée d’un certain Mounir MAHJOUBI, ancien secrétaire d’état chargé du numérique entre 2017 et 2019. Après un master de technologies de l’image, elle travaille 20 ans dans le digital, le marketing et la création, assise plus de 10 heures par jour derrière l’ordinateur. Elle souffre de plus en plus de douleurs aux articulations comme au dos après 37 ans. Elle essaye le yoga, le pilates, le stretching postural, la méditation, les massages… en vain, les douleurs demeurent. Un jour elle ne peut plus tirer une valise lourde, ses douleurs à l’épaule et en bas du dos s’intensifient, son médecin traitant lui prescrit donc 2 fois 6 mois de kinésithérapie : aucun résultat probant, les douleurs sont toujours là… Elle pense que la piscine va l’aider, mais arrivée devant, elle est en travaux pour les Jeux Olympiques de Paris… Elle rentre chez elle excédée, et elle décide d’un coup de tête de s’inscrire dans une salle de sport.
J’ai souffert de douleurs chroniques au bas du dos pendant des années suite à 20 ans de carrière dans le digital, le marketing et la création numérique, assise plus de 10 heures par jour derrière des écrans. Il n’existait aucune solution. Après une expérience de dégénérescence physique en 2019, j’ai fait des recherches poussées, étudié, expérimenté. Et j’ai découvert que je devais juste pratiquer des activités physiques et sportives qui correspondent à ma génétique. J’ai fini par créer des circuits progressifs d’exercices physiques fonctionnels. J’ai expérimenté une régénérescence miraculeuse, impossible si j’avais écouté tous mes médecins qui traitaient de folle juste parce que je portais des poids… Si j’ai réussi à le faire, vous pouvez sans doute vous rétablir et vivre en forme et excellente santé le plus longtemps possible ! Passionnée par toutes les techniques qui améliorent la santé, je reste à fond dans la musculation classique et fonctionnelle, le Crossfit, les disciplines Strong comme les entraînements opérationnels (tactical training) où j’apprends à chaque entraînement les meilleures pratiques physiques et sportives pour toutes les femmes.
Nous sommes en 2024. Cette fitness journey est pour la vie entière ! Jessica MAHJOUBI fonde en 2023 MATRIARXXI pour rendre les femmes génétiques plus opérationnelles par le sport et le numérique face aux changements du monde de demain.