Strong Woman – Initiation à la force pour les femmes

Débuter les disciplines de force pour les femmes

Avant de développer, un peu de contextualisation ethnologique par rapport à notre société contemporaine…

Sourcez votre force physique innée et héritée depuis votre génétique !
Dans les pays de traditions judéo-chrétienne comme musulmane, la femme est considérée comme un être inférieur physiquement. Elle a beau donner la vie, elle y subit toujours aujourd’hui les pires violences, les pires discriminations et tout ce qui peut l’aider à sourcer plus de force physique ou de pouvoir, lui est retiré des mains et interdit d’office par les hommes de son clan (père, frère, mari, professeur, chef religieux, etc…)

Or, dans les pays de traditions celtes (Irlande, Ecosse, Pays de Galles) et leurs pays colonisés (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, etc…) comme dans les sociétés tribales qui ont gardé leurs traditions ancestrales, la femme qui hérite d’une grande force physique y est particulièrement importante pour sa communauté. Sa force la protège des autres mâles dominants. Très respectée, elle aide aux tâches quotidiennes de la communauté qui demandent de la force (agriculture, élevage des animaux, construction, protection en cas de conflits avec d’autres tribus).

Venez retrouver votre force supprimée par la domination masculine au centre de toutes les religions, de nos familles, et de notre système politique et économique néo-libéral, un des pires que l’humanité n’ait connu depuis l’empire romain.

Votre force est en vous, elle n’a jamais disparu. On vous empêche net de la contacter depuis votre corps. Les « bons pères de famille » passent notamment par le viol de leurs propres filles (incestes) d’une part et les autres hommes usent toutes les autres formes de violences possibles (sexuelles, physiques, discriminatoires, financières, avec manipulations, rétention d’informations stratégiques, orientation dans la mauvaise direction professionnelle, etc…)*. 

*Il existe une très petite minorité d’hommes qui veulent faire rupture avec cette masculinité toxique, fort heureusement. Big Up à vous 

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Les bienfaits extraordinaires de l'haltérophilie pour les femmes

Le fait de porter des poids lourds éloigne toute femme de très graves problèmes de vieillissement des articulations. L’haltérophilie vous permet de solidifier vos os par l’augmentation de la densité osseuse. C’est votre passeport longévité en éloignant les risques classiques liés à la dégénérescence avec aucune activité physique. Porter des poids lourds développe également votre masse musculaire. Regardez les femmes sur ces photos : leur féminité est intacte, à tout âge. Une femme dans un corps solide et musclé au maximum de sa génétique, n’est-ce pas le plus essentiel ? Ne vaut-il mieux pas investir dans du matériel d’haltérophilie plutôt que dans une énième jupe, sac ou paire de boucle d’oreilles ? Vous ne savez pas par où commencer ? Contactez-moi !

Vous êtes lassée des cours de yoga, pilates et autres cours cardio collectifs répétitifs ? Ou bien vous ne pouvez plus aller dans une salle de sport (éloignement, prix, discriminations diverses, coachings bas de gamme, manque de temps, etc…) ? Quelles que soient les raisons, pratiquer des activités physiques et sportives reste indispensable pour votre santé mentale et physique en tant que femme. Encore faut-il pratiquer les bonnes activités qui vous correspondent et qui sont au service de votre force et longévité et adaptées à votre cadre et mode de vie.

Que sont les disciplines de force pour les femmes débutantes ?

Haltérophilie avec barre, haltères et disques

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Circuits d’exercices avec Kettlebell(s)

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Sacs de sable, slamball, poids lestés…

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Et les autres disciplines de force pour les femmes plus entraînées ?

Les disciplines Strong pour les femmes sont la suite naturelle après ces premiers entraînements qui restent essentiels pour le conditionnement physique continu. Parmi les exercices Strong en voici une belle sélection :
– Les sandbags loads, soit des strongman bags de plus de 20 kilos à soulever depuis le sol et à jeter par dessus une barre à hauteur de la poitrine
– le sandbag toss ou le lancer de sandbags en hauteur
– les boules atlas en caoutchouc ou en ciment à soulever et/ou transporter puis à poser sur un support en hauteur
– les farmer’s carry (transport de poids en marchant) avec des poids à chaque main
– le « dumbbell press » à une main (soulevé de poids au dessus de la tête avec un poids +20kg à une seule main)
– les duck walk avec sac de sable/ poids à tenir entre les jambes
– les soulevés de terre avec barre d’haltérophilie bien sûr…

et pour les plus passionnées qui veulent aller encore plus loin :

– le yoke walk (marche avec une barre sur les épaules avec des poids en équilibre de chaque côté)
– le tire flip (retournement de gros pneu)
– le car pull (tirage de voiture)
– le sled push avec poids (poussée de traîneau sur sol glissant ou sur gazon synthétique, le tout chargé de poids disques )
– le log clean and press (développé militaire avec une barre en forme de tronc qui roule le long du corps)
– le chain drag (tirage de longue et grosse chaîne le long du sol)
etc…

Mais commençons par le début ! Ce sera pour les passionnées qui veulent aller encore plus loin dans la force.

Initiation à la force pour les femmes

Les entraînements Strong Woman s’adressent aux femmes qui veulent augmenter leur force. C’est une véritable initiation à contacter votre propre force, telle qu’héritée par votre génétique. Vous pouvez venir juste une fois pour comprendre comment refaire certains exercices chez vous ou en salle de sport. Comme vous pouvez venir en groupe d’amies, de collègues, en famille entre femmes de plusieurs générations pour expérimenter divers outils pour entraîner votre force.

Lieux : Paris
Conditions et Tarifs : écrivez-moi sur mon email hello@forever-fit.fr

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