1. Cours collectifs
  2. Vélo et VTT
  3. Jogging
  4. Yoga
  5. Natation
  6. Conclusion

4. Yoga

Tellement à la mode aux yeux du grand public depuis 10 années en France… mais quand ce fléau importé par des mouvement sectaires américains installés en Inde cessera-t-il ? Dans plusieurs posts, je détaille, articles scientifiques à l’appui toute l’inefficacité du yoga pour la santé physique comme mentale.

Eh oui… ces postures pour des gens qui restent assis 8 heures assis derrière un bureau…. ça fait tant de bien que ça ? Sans doute que oui, surtout quand des sectes américaines l’importent avec succès dans nos pays…. Source : Ces Français accros au yoga kundalini (article du Figaro 25/3/2019)

Pourquoi grands dieux, il faut absolument stopper de pratiquer cette escroquerie qui nous détruit le dos, les articulations, la connexion mentale avec le corps, la capacité à exprimer nos émotions le tout avec un blabla spirituel qui nous désancre culturellement. La plus grosse arnaque santé de plus plébiscitée par la sécurité sociale, l’éducation nationale, des DRH, les municipalités, les médias et j’en passe. Quand les citoyens se réveilleront-ils ?

Les inconvénients :

  • position : nous retrouvons des poses qui vont à l’encontre des capacités naturelles d’un corps humain dans 80% des postures. Comme si ça ne suffisait pas, les postures vont donc forcer les os, les articulations, la musculation profonde et stabilisatrice des articulations dans des postures totalement inutiles ni pour la vie quotidienne ni pour la santé.
source : Yoga Poses Poster Set – Beginner Yoga Position Charts
  • conséquences à long terme des postures :
    1) cambrure colonne vertébrale forcée avec aussi compression des vertèbres cervicales, lombaires et sacrées : fissuration progressive puis hernies sur les disques lombaires, sciatiques. Bien évidemment c’est empiré avec la position assise +8h/Jour. Envie d’une opération avec implant de broches métalliques dans une clinique privée ?
En rouge les zones impactées par la pratique du yoga, qui finit par détruire plusieurs groupes de vertèbres via des forçages contorsionnés et des compressions qui écrasent les disques et peuvent être à l’origine de hernies, bursites, cruralgies, sciatiques, etc…
source : Futura Sciences
Ici une vertèbre fissurée à cause de la compression. Normalement cela arrive par des pratiques extrêmes (haltérophilie très lourde, au delà des capacités humaines) ou des accidents professionnels (chute d’objet trop lourd, coups violents)
Source : Espace francilien du rachis
et oui madame… le yoga vous a détruit le dos !! Vous avez une bonne mutuelle ? Pour les opérations chirurgicales (inutiles) avec pose de prothèses qui vous immobiliseront toute votre vie, et les douleurs permanentes qui s’en suivront ? Shootées aux anti-douleurs dites donc.. Votre santé, Cliniques, profs de yoga : elles s’en foutent, tant que vous leur rapportez de l’argent tout va bien pour elles…. Quant à l’ignorance du Ministère de la Santé, des institutions, des gens qui conseille cette merde au tout venant : vraiment on ne comprend pas comment on peut laisser cette discipline causer autant de dégâts à leurs pratiquants
🔥🔥🔥🔥🔥🔥

2) dislocation et vieillissement anticipé des articulations et de la colonne vertébrale (hanches, épaules, coudes, genoux, poignées, chevilles) et par des blocages sur des positions articulaires non naturelles pour le corps humain.
Est-ce qu’un chat a les mêmes besoins de mouvement qu’un cheval ? Non. Alors doit-on forcer un pur sang arabe à avoir ses articulations aussi mobiles que celles d’un félin qui se faufile sous des portes ? Bah non ! Il en est de même pour l’humain, bipède se tenant debout qui n’a pas à contorsionner son corps comme celui d’un serpent ou d’un quadrupède, pour une discipline soi-disant « bien-être ». Il n’y a qu’en cas d’accidents exceptionnels que l’articulation peut être poussée au delà de sa limite de mouvement naturel. Gymnastes et artistes de cirque restent des athlètes qui stoppent leurs activités passé 25 ans.
Et pour les articulations détruites postures après postures, le tout additionné à la sédentarité (travail de bureau 8h/j, écrans, absence d’exercice physique) ce sont aussi les femmes (80% des pratiquantes de yoga) qui vont bellement trinquer pour leur cinquantaine !! Quittez ce truc à 25 ans SVP pour pouvoir réparer votre corps pour la suite.

  • coupure avec le corps : la modification d’oxygénation du cerveau via les les respirations profondes modifient la perception par les sens. Vous aviez mal ? Ding dong un coup de respi profonde on ne sent plus la douleur ! Remarquez la catastrophe pour des enfants à qui on impose du yoga et qui sont victimes de violences familiales ou de bullying par leurs camarades! « si tu as mal tu viens faire du yoga » lui dira la maîtresse qui n’en a rien à foutre. Car le yoga ne coupe pas seulement des perceptions avec la réalité :
  • coupure avec le mental et les émotions : et là on touche le fond. En effet en « hackant » le système nerveux central et les perceptions via la modification d’oxygénation et les respirations coupées et profondes, le pratiquant de yoga se retrouve sans état d’âme, sans émotion. C’est « l’état de réalisation » du gourou, la quiétude sans affect de la prof de yoga, le visage sans émotion, sans expression tel un robot qui exécute les mêmes mouvements. Etant importé par des sectes américaines, n’est ce pas l’outil idéal d’auto-lavage de cerveau ?
  • facteur ethno-sociologique non adapté aux occidentaux : chants avec mantra en hindu, invocations spirituelles de dieux de religions polythéistes orientales, « connexion aux chakras » ces « roues » qui régissent l’énergie divine dans le corps selon les mêmes sources hindouistes, le tout avec la suggestion d’une voix d’hypnose. En effet pour nous, occidentaux judéo-chrétiens et celtes, c’est à en perdre notre latin, notre grec, notre gaélique et notre araméen… On y perd surtout nos repères culturels, alors qu’on nous fait « contorsionner » (auto-torturer) le corps. N’est-ce pas un processus de destruction qui va au delà de notre corps physique ?
  • type de physiques : les corps sont minces… Alors que nos articulations sont mises à mal, qu’en est-il de notre masse musculaire ? Etirements, postures fixes… ce n’est pas un cours de musculation. Donc elle va réduire. Mais le physique occidental n’est pas asiatique. Ceux qui ont un physique à muscles (définis par leur génétique) n’ont rien à faire dans un cours de yoga !
le yoga n’est pas une pratique qui développe les muscles, bien au contraire il contribue à les effilocher. Or un corps avec muscles amincis comporte des risques plus accrus de fracture avec une absence de protection de nos os et organes au moindre choc (chutes, accidents..),
  • réseau criminels dissimulés via des mouvements à dérives sectaires à l’origine de nombreux mouvements de yoga moderne
Audience conquise auprès de la gourelle Sri Mataji (Yoga Sahaja Meditation)
source : https://www.youtube.com/watch?v=nj4u5jHwHL4

La photo est l’extrait d’une vidéo datant de 1986 tourné à l’université Paris 7. Seulement ce même mouvement de yoga Sahaja Meditation sévit toujours avec pour profession de foi « la réalisation de soi ». Partout en France aujourd’hui, les institutions et les clients sont bernés sans savoir à qui ils donnent leur argent. Que dire du mouvement Yoga Bikram dont les dérives témoignés par de nombreuses ex-membres sont montrés dans un reportage sorti sur Netflix en 2019. Bien-être, méditation, yoga… malheureusement ce sont des sujets attrape-dépressifs-suicidaires en recherche de famille, de fuite par le spirituel, d’auto-lobotomisation de leur propre cerveau via des gourous financés par réseaux internationaux très organisés. Quand une salle de yoga, un « centre de méditation » ouvre en pleine crise dans un quartier sinistré, posez-vous toujours cette question : « mais d’où vient l’argent ? »

Bikram Choudhury le gourou en slip, fondateur du yoga Bikram, auteur de nombreuses agressions sexuelles a du fuir les USA et reste toujours libre avec une tournée événementielle à 3000$ la place en Inde. Source : Humiliations, viols: un documentaire Netflix dévoile les côtés sombres du yoga Bikram

Conclusion : LE YOGA C’EST DE LA MERDE QUITTEZ CETTE DISCIPLINE AU PLUS VITE.