4. Yoga
Les inconvénients :
- positions : nous retrouvons des poses qui vont à l’encontre des capacités naturelles d’un corps humain dans 80% des postures. Comme si ça ne suffisait pas, les postures vont donc forcer les os, les articulations, la musculation profonde et stabilisatrice des articulations dans des postures totalement inutiles ni pour la vie quotidienne ni pour la santé.
- cambrure colonne vertébrale forcée avec compression des vertèbres cervicales, lombaires et sacrées. Bien évidemment c’est empiré avec la position assise +8h/Jour. Envie d’une opération avec implant de broches métalliques dans une clinique privée ?
- type de physiques : les corps indiens qui pratiquent le yoga en Inde sont minces… Alors que nos articulations sont mises à mal, qu’en est-il de notre masse musculaire ? Etirements, postures fixes… ce n’est pas un cours de musculation. Donc elle va réduire. Mais le physique occidental n’est pas indo-asiatique. Ceux qui ont un physique à muscles (définis par leur génétique occidentale) n’auront pas beaucoup de bénéfices physiques dans un cours de yoga.
Le yoga est une pratique d’ascèse pour des adeptes vivant dans un cadre spirituel de type hindouiste ou bouddhiste. Ce n’est donc pas une activité physique d’une part et ce n’est non plus adapté pour les physiques d’ADN occidental, d’autre part… Bref à vous de choisir…
Lire aussi :
- Musculation Fonctionnelle, Musculation, Haltérophilie, Crossfit : des pratiques physiques et sportives (beaucoup) plus adaptées pour les femmesDes pratiques sportives, beaucoup plus adéquates aux conditions de vie en Europe du nord, sont beaucoup plus bénéfiques pour notre santé de femme à long terme. Parmi ces activités physiques, […]
- Quels types de pratiques sportives sont bons pour vous : yoga – 4/6?Cours collectifs Vélo et VTT Jogging Yoga Natation Conclusion 4. Yoga Les inconvénients : positions : nous retrouvons des poses qui vont à l’encontre des capacités naturelles d’un corps humain […]