Prestations Activités Physiques pour Entreprise et Salariés

Conseil en pratiques fitness pour les salariés

Un nouveau décret qui paraîtra (si tout va bien) le 1er mars 2021 permettra à toute entreprise d’intégrer la pratique du sport dans son organisation. Les salariés pourront pratiquer au sein même de leurs locaux ou depuis chez eux des cours proposés par leur employeur via des professionnels du sport.

En tant que coach fitness, et ex-salariée du digital pendant 20 ans, je connais exactement les conséquences sur le long terme de :
– la position assise prolongée + de 10 heures par jour
– des gestes répétitifs à la source de nombreux TMS
(troubles musculo-squelettiques)
– de pratiques sportives non adéquates pour votre maintien de forme à long terme.

Il y a 4 ans, à la suite de nombreuses pathologies accumulées (lombalgies chroniques, douleurs intenses à la position assise, tendinites continues à l’épaule gauche, au genou gauche, à la hanche ainsi qu’un surpoids de +20 kg et un état dépressif), je décide de quitter mes fonctions pour m’occuper urgemment de ma santé comme physique mentale.

Quelles habitudes sont à changer au sein des entreprises ? Quelles nouvelles habitudes les travailleurs de bureau doivent installer d’urgence dans leur vie privée ? Est-ce que les activités sportives grand public sont bonnes pour tout le monde ? Est-ce que le yoga et le pilates apportent véritablement des résultats significatifs pour les salariés ?

Entre grandes lignes directrices pour tous et individualisation, je vous propose mon expertise fitness pour un accompagnement au maintien durable fitness de vos salariés. Qu’il concerne un groupe d’âge (+40 ans, trentenaires, étudiants…), des hommes ou des femmes, des personnes assises plus de 10 heures par jour ou au contraire devant rester debout, je m’adapte selon vos besoins.

Quelles activités physiques sont les plus adaptées pour vos salariés ?

Portfolio

Les exercices au poids de corps restent une excellente alternative quand on a aucun équipement à disposition. Cependant ce n’est pas suffisant notamment pour des exercices de musculation fonctionnelle qui vont cibles les muscles stabilisateurs des articulations et nos muscles profonds.

Musculation, ok mais à quelle intensité ?
Quelles machines cardio conviennent le mieux ?
Quelles priorités d’activités physiques ?
Je ne conseillerai jamais de yoga, qui n’est pas adapté aux physiques des occidentaux.
Quels changements indispensables dans son poste de travail informatique au bureau comme chez soi ?
Quels équipements sportifs sont nécessaires ? Combien de fois par semaine devez-vous pratiquer une activité sportive, et selon quelle priorité ?

Contactez-moi pour un accompagnement selon vos besoins, que ce soit pour des salariés sédentaires (restant en position assise de nombreuses heures accumulées), sportifs ou simplement pour de la prévention TMS (troubles musculo-squelettiques) pour les étudiants se destinant aux métiers du digital.