Prestations Activités Physiques pour Entreprise et Salariés

Conseil en pratiques fitness pour les salariés

Un nouveau décret qui paraîtra (si tout va bien) le 1er mars 2021 permettra à toute entreprise d’intégrer la pratique du sport dans son organisation. Les salariés pourront pratiquer au sein même de leurs locaux ou depuis chez eux des cours proposés par leur employeur via des professionnels du sport.

En tant que coach fitness, et ex-salariée du digital pendant 20 ans, je connais exactement les conséquences sur le long terme de la sédentarité, de la position assise prolongée, des gestes répétitifs à la source de nombreux TMS (troubles musculo-squelettiques). Il y a 3 ans, à la suite de nombreuses pathologies accumulées (lombalgies chroniques, douleurs intenses à la position assise, tendinites continues à l’épaule gauche, genou gauche, hanche ainsi que du surpoids et un état dépressif), je décide de quitter mes fonctions pour m’occuper urgemment de ma santé mentale comme physique.

Quelles habitudes sont à changer au sein des entreprises ? Quelles nouvelles habitudes les travailleurs de bureau doivent installer d’urgence dans leur vie privée ? Est ce que les mêmes activités sportives sont bonnes pour tout le monde ? Est ce que le yoga et le pilates apportent des résultats significatifs pour les salariés ?

Entre points communs globaux et individualisation, je vous propose par mon expertise à la fois sportive et mon expérience professionnelle, un accompagnement au design de parcours fitness pour vos salariés. Qu’il concerne un groupe d’âge (les +40 ans ou les jeunes trentenaires), des hommes ou des femmes, des sédentaires ou debout portant des charges lourdes, chaque parcours est adapté selon vos besoins.

Quelles activités physiques sont les plus adaptées pour vos salariés ?

Portfolio

Les exercices au poids de corps restent une excellente alternative quand on a aucun équipement à disposition. Cependant ce n’est pas suffisant notamment pour des exercices de musculation fonctionnelle qui vont cibles les muscles stabilisateurs des articulations et nos muscles profonds.

Crossfit ? Haltérophilie ? Musculation fonctionnelle ? Cardio ? Les quatre en même temps ? Je ne conseillerai jamais de yoga, qui n’est pas adapté aux physiques des occidentaux. Quelles activités sont possibles au bureau même ou chez soi ? Quels équipements installer ? De combien d’espace avez-vous besoin ? Vos salariés peuvent-ils suivre des videos seuls ou faut-il l’intervention d’un coach ? Contactez-moi pour un audit complet par rapport à votre espace, les profils « fitness » de sédentaires à sportif de vos équipes ainsi que vos besoins de prévention TMS (troubles musculo-squelettiques) par des parcours accessibles à tous.