Maintenance Musculation Fonctionnelle

Une prise en compte globale dans la maintenance fonctionnelle

La musculation fonctionnelle que je propose sort du travail classique de rééducation physique médicale dont les résultats sont malheureusement assez limités pour la majorité des personnes souffrant de problèmes aux articulations ou au dos.

A la source de ces problèmes, des mauvaises habitudes pendant des années (sédentarité 10 heures assis par jour), des activités sportives non adaptées au mieux inefficaces (natation, vélo, pilates) ou au pire, destructrices de nos muscles et articulations (jogging, yoga, sports collectifs…) surtout quand on n’a plus 25 ans.

Pourquoi retarder votre rétablissement global en ne se focalisant que sur des micro-parties du problème ? J’ai créé une méthode innovante qui prend en compte les parties du corps et les articulations impactées par de très mauvaises postures ou un accident.

Si je ne peux pas vous aider, je vous le dirai immédiatement par mail.

Des CGV et une décharge médicale seront à valider avant tout cycle de séances.

Face aux douleurs chroniques, de nombreuses professions médicales sont impuissantes. Elles ne savent même pas quoi faire et vous proposent ce qu’elles maîtrisent : des traitements anti-douleurs, quand d’autres vous disent que le problème est dans votre tête et que c’est sans doute dû au stress.

Le Health Scan est un outil innovant de visualisation des sources de problèmes graves de santé dans votre corps. Il m’aide à voir les différentes parties à rétablir d’urgence pour votre longévité et votre validité afin d’éviter l’aggravation des handicaps déjà installés dans votre corps.

A découvrir en dessous un circuit de 6 exercices pour la rééducation des épaules / poignets et autres suite aux conséquences de la position assise prolongée :

6 exemples d'exercices pour se réparer de la position assise

Cas Femme avec pb genou chroniques + maladies autoimmunes

Portfolio

Ci-joint un exemple de modélisation visuelle que je propose à mes clients.

Alors que la cliente manifeste surtout des douleurs à un genou seul, l’origine des déséquilibres se trouvent aussi dans d’autres parties : les autres articulations de la jambe, le maintien abdominal et PC (pubo-coccygien, soit les muscles de la zone du périnée) ainsi que la colonne vertébrale.

Vous voulez en savoir plus sur vos douleurs ? Comment s’en débarrasser, si bien sûr c’est possible ? Quelles actions enclencher dans votre vie ? Quels choix importants faire? Quels changements à opérer ?

Contactez-moi pour savoir comment je peux vous aider :