Musculation Fonctionnelle Réparatrice

Un protocole révolutionnaire d'exercices réparateurs des fonctions essentielles du maintien et de la mobilité

L'Exercice physique anti-dégénérescence
par excellence

Musculation Fonctionnelle Réparatrice (MFR)

C’est un ensemble d’exercices physiques qui font travailler les muscles stabilisateurs des articulations et les muscles profonds qui sont « en dessous » des muscles visibles. Ces exercices ont pour but d’entretenir nos articulations et le confort dans tous nos mouvements. La musculation fonctionnelle permet aussi de prévenir toutes les blessures et fractures consécutives à l’absence de sport adéquat et au vieillissement prématuré des articulations par manque de stimulation régénératrice.

C’est complètement différent des routines destinées au développement de masse musculaire. Les exercices de la musculation fonctionnelle réparatrice sont des exercices avec ou sans stabilisation, en déséquilibre progressif, accompagnés parfois de poids légers. Elle se pratique au poids du corps ou avec des accessoires indispensables tels que le BOSU ®, le Gymball, les rouleaux de massage ou des bandes de résistance. Les gainages abdominaux en font partie bien évidemment !

La musculation fonctionnelle réparatrice va beaucoup plus loin. Chaque exercice a une fonction spécifique par rapport à plusieurs articulations stimulées de façon régénérative. Que ce soit en prévention permanente à partir de 40 ans ou pour un objectif de réparation suite à de mauvaises postures au quotidien.

A qui s'adresse la Musculation Fonctionnelle Réparatrice ?

aux sportifs, aux non sportifs, aux futurs sportifs ! Je m’adresse à toi le sédentaire assis derrière ton écran !

Quelles que soient vos habitudes d’exercice, du plus sédentaire à sportif régulier comme occasionnel, la Musculation Fonctionnelle Réparatrice (MFR) est votre sésame anti-âge pour l’entretien de vos fonctions essentielles de mobilité et de maintien de vos articulations et muscles.

N’attendez pas d’avoir des blocages handicapants passé 40 ans pour vous y mettre (si vous en avez encore la possibilité).

La santé de demain, c’est dès aujourd’hui, à tout âge !
N’oubliez jamais : sans liberté de mouvement, on ne peut plus profiter de la vie…

Focus sur les douleurs chroniques consécutives à la position assise prolongée

La Musculation Fonctionnelle Réparatrice pour les douleurs chroniques bas du dos et ses articulations connexes

En regardant l’illustration, la position assise prolongée est responsable de douleurs à plusieurs articulations : ici un extrait montre la zone lombaire de la colonne vertébrale avec ses disques, le coccyx, la rétroversion exagérée du bassin, les articulations des hanches, mais aussi l’absence de maintien abdominal. D’autres parties sont impactées évidemment comme les genoux, puis les chevilles et le risque inévitable de sciatiques et de cruralgie quand les disques lombaires sont fissurés et abîmés.

La bonne nouvelle est que l’on peut éviter ces désagréments qui mèneront à terme au handicap si on ne fait rien en terme de prévention pro-active, en particulier après 40 ans.

Lors de mes sessions coaching individuel je fais systématiquement : 

  • des tests rapides pour évaluer votre niveau d’entrée (il y en a 6 au total dans la méthode MFR)
  • après ces tests, une liste de priorisation des zones et fonctions à travailler d’urgence sera établie
  • vous exécuterez en ma présence (pour commencer) les circuits d’exercices afin de vous rendre autonome immédiatement
  • un suivi est effectué sur vos progrès, challenges et évolutions

Comment la Musculation Fonctionnelle Réparatrice m'a aidée

En 2017, je souffrais continuellement de maux bas du dos en pensant que c’était à cause de l’âge (42 ans…) ou du harcèlement que je subissais au travail. Après avoir erré entre antalgiques et arrêts maladies, payé 2 fois 6 mois de kiné pour rien, essayé le yoga, le stretching postural en vain… J’ai essayé,  cherché des solutions pendant des mois…

Puis j’ai répertorié un ensemble d’exercices, en créant dès 2019, la Musculation Fonctionnelle Réparatrice la testant sur moi-même et sur des personnes qui souffraient aussi du dos et de diverses douleurs aux articulations, pendant une année.

Voici le résultat en avril 2020 en plein confinement : je suis capable de faire des soulevés de terre en  position sumo avec 27 kg ! Un seau de chantier, des pierres de jardin et hop ! En salle je parviens aujourd’hui à faire le même exercice avec 56kg en poids de soulevé de terre. En squat, je suis à 66kg. 

"Si Jeunesse savait, si vieillesse pouvait,
alors rien ne se perdrait"

Vous êtes salarié sédentaire +8h assis par jour. ou bien vous regardez des films régulièrement avachi sur votre laptop. voici une patiente de 64 ans opérée de la colonne vertébrale maintenue grâce à une arthrodèse…. Franchement c’était évitable si elle avait fait de l’exercice adéquat dès 40 ans dernier carat. Je me serai retrouvée avec le même type de dispositif si je n’avais pas réagi en faisant des recherches personnelles après les 12 mois de kiné qui n’ont servi strictement à rien. (Source illustration médicale Institut de la Colonne Vertébrale de Bordeaux). Impossible de refaire du sport avec un dispositif pareil, on peut dire bye bye à sa mobilité et sa validité… Voilà… Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, alors rien se perdrait…

Continuer à pratiquer vos activités

Se laisser gâcher la vie par des problèmes de dos et d’articulations ? Jamais !
Avec la Musculation Fonctionnelle Réparatrice en prévention pro-active, dites OUI à la vie et continuez vos loisirs préférés après 40 ans... et en excellente forme pour longtemps : « age is just a number » !

Pourquoi attendre que les problèmes invalidants arrivent alors qu'on peut agir pour les éviter définitivement ?

En réparation ou en prévention pro-active dès la trentaine, bénéficiez des meilleurs conseils de la coach certifiée Aicha Mahjoubi cheffe de projet dans le digital qui a vécu dans son corps la dégénérescence de ses articulations et de son dos, puis qui a réactivé sa régénérescence par, entre autres, la Musculation Fonctionnelle Réparatrice. Vous pouvez bien sûr compléter avec des séances coaching Anti-Âge  pour un éloignement définitif des problèmes graves de santé.

Sessions individuelles

Pack de 4 séances

80 €

Une séance ponctuelle

Juste pour essayer

45 €