Votre médecin reste votre référent de santé, consultez votre médecin en cas de symptômes graves et persistants. Si vous avez d’autres pathologies, demandez conseil à votre médecin (asthmes, maladies auto-immune, allergies, épilepsie, tension élevée etc…) avant d’essayer les huiles essentielles. Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants et femmes enceintes

Liste des symptômes pour tous nos maux d’hiver, tels que répertoriés par l’administration de santé publique et la sécurité sociale en France :

source : santé publique / Ameli – partagé par le Dr Karim Khelfaoui sur sa page FB

Dans cette vidéo je détaille les symptômes et les plantes qui vont « couper les pieds » au développement de la maladie. Tout le mode opératoire précis avec matériel nécessaire est montré dès 18mn 34s

Plantes d’infusion selon symptômes, (le paracétamol c’est pour aller plus vite) :

  1. Infusion Rhume avant que ça ne devienne un état grippal. Dosage et mélange. Renouveler une nouvelle fois si nécessaire. CC = cuillère à café

2. Infusion mal de gorge avec dosage si quelqu’un a une angine autour de vous. Si c’est déjà installé avec les douleurs chez vous, le faire pendant 3 jours au lieu de 2 jours.

3. Infusions avec plusieurs symptômes : mal de gorge angine + nez encombré + toux

Le mode d’emploi « Destop du nez » avec inhalation d’huiles essentielles est précisé dans la vidéo ici

« 7G » = 7 gouttes. A faire depuis la bouteille d’huile essentielle directement. Le faire faire par quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas en état de faire les dosages.

Mode d’emploi inhalation :

  • 1 – Acheter les bouteilles d’huiles essentielles (bio ou non) suivantes en pharmacie, magasin bio ou herboristerie :

Eucalyptus globulus
orange douce
Romarin officinalis
lavande officinale

  • 2 – faire bouillir 2 litres d’eau à 90°C dans un vieux fait-tout, une grosse vieille casserole. Sortir la casserole du feu quand elle devient frémissante, ne pas attendre qu’elle bouille à gros bouillon, ou utiliser une bouilloire à température maximale réglable.
  • 3 – immédiatement après ajouter chaque huile, LES UNES APRES LES AUTRES selon l’ordre suivant, avec le nombre de gouttes précisé :
  • 4 – Après avoir mis les 4 huiles dans l’eau encore bouillante, immédiatement recouvrir sa tête avec une grande serviette propre et personnelle par dessus la casserole et ne respirer que les vapeurs de la casserole pendant 2 minutes.

    Pour une personnalisation selon symptômes combinés, des témoignages, des ateliers individuels ou collectifs sur les plantes médicinales pour les épidémies d’hiver, vous pouvez me poser vos questions par email sur aicha@forever-fit.fr