Anti-Âge

Stopper la dégénérescence et réactiver la régénérescence

Je propose des séances de coaching anti-âge qui prennent en compte l’aspect émotionnel, physique et mental du process de dégénérescence. Nous le vivons tous, au fil des années notre état de santé n’évolue pas dans un état positif, et nous avons la croyance ancrée qu’avancer dans l’âge est synonyme de vieillissement et de dégénérescence automatiques.

J’habite dans un quartier assez vieux dans Paris. Je vois de nombreuses personnes âgées dans un état décati et de dépendance. Bien que riches, multi-propriétaires, parfaitement intégrés culturellement, leur détresse est criante sur leurs fauteuils roulants, derrière leurs déambulateurs à roulettes, titubant sur leur canne, avec du personnel aidant très mal payés et bien souvent indifférents. Je me suis dit que je ne voudrais jamais vieillir comme ça.

Or, à 42 ans, je me retrouve avec des incapacités physiques qui vont me faire sentir les limitations de ces personnes âgées : blocages et douleurs en bas du dos jusqu’à en rester alitée, douleurs répétitives au genou et à la hanche, mobilité réduite de mon épaule gauche, douleurs au réveil, épuisement dû au stress professionnel. A ce moment je croyais que c’était le « middle age* » qui commençait, la lente pente descendante vers le vieillissement, la cinquantaine, soixantaine et cie.  Sans compter les changements hormonaux dus à la préménopause…

*la cinquantaine en anglais

Mon expérience de dégénérescence accélérée en 2019
et comment j'ai réactivé ma régénérescence

Est-ce comme ça que vous voulez avancer dans l'âge ?

Ci-dessus des scènes de la vie courante des personnes âgées dans nos pays occidentaux. Si vous êtes riche, vous pourrez vous payer quelqu’un qui s’occupe à peu près de vous, et vous payer ces opérations très mal remboursées et risquées pour vous mettre des prothèses aux hanches ou dans la colonne vertébrale. Et si vous n’avez pas les moyens…
Ainsi, n’est-il pas judicieux de penser dès maintenant, entre 33 et 40 ans, à un mode de vie qui vous évite ces limitations physiques, ces handicaps moteurs, ces régressions mentales et la dépendance ? Non ce n’est pas une « vieillesse normale », c’est la dégénérescence programmée si vous n’agissez pas concrètement : dans vos habitudes d’exercice physique et de diète, d’hygiène de vie, dans ce à quoi vous consacrez du temps et de l’énergie, mais aussi dans votre sexualité, votre attitude vis à vis des autres, vos relations toxiques à couper d’urgence, la connaissance de votre histoire véritable, etc…

Cette croyance que c’était « normal » d’être dans ces limites à 42 ans était ancrée dans ma tête. Que c’était « normal » de ne plus pouvoir rester la nuit à danser, « normal » de ne plus faire les choses que je faisais avant, même de me pencher, de poser un pied sur un tabouret et y faire mes lacets sans avoir mal. En fait toutes ces douleurs étaient dues à la sédentarité et aux poids lourds émotionnels que je portais en moi depuis la petite enfance. C’est aussi le résultat d’une ignorance voulue collectivement, d’une absence totale d’éducation sur comment s’entretient un corps valide après 40 ans.

Coaching Anti-Âge

Pourquoi attendre les problèmes de santé prévisibles
alors qu’on peut les éviter longtemps à l’avance ?

Traumatismes émotionnels de la petite enfance, sédentarité, alcoolisme, relations toxiques, histoire familiale complexe, absence d’exercices physiques intelligents, malbouffe, etc… : ce sont des exemples d’éléments contribuant à une dégénérescence accélérée dans notre existence. On ne refait pas sa vie d’un claquement de doigts, évidemment.
Voici mes outils pour anticiper et reconstruire ce qui a été détruit dans le passé :

Scan de Santé

Health Scan

Connaître tous les risques santé physique point par point et agir avant qu’il ne soit trop tard

Nutrition

Aider son corps à faire du sport intelligent quel que soit l’âge (si l’état de santé global le permet)

Régénérescence

Stade de capacité de Régénérescence

Savoir exactement où on en est dans sa dégénérescence et sa capacité de régénérescence grâce à un outil révolutionnaire

Supprimer les sources de dégénérescence

Mieux se connaître soi et avancer dans son élan de vie

Circuits MFR

Circuits de Musculation Anti-Âge

Des circuits de Musculation Fonctionnelle Réparatrice adaptés tous niveaux selon les priorités de votre santé.

Gestion émotionnelle

Vous accompagner dans ces changerments radicaux de mode de vie