Aicha Mahjoubi

Coach Certifiée

Aicha Mahjoubi a 45 ans et un parcours assez atypique, semé d’expériences qui font sa richesse humaine. Devenir coach fitness et life coach étaient logiques tant elle a à apporter aux autres.

Née à Paris, elle est l’aînée d’une fratrie qui compte son frère, Mounir Mahjoubi, homme politique connu ancien secrétaire d’Etat chargé du numérique et toujours député de Paris, et une jeune sœur, Dounia, future réalisatrice dans l’audiovisuel. Après un master de technologies de l’image, Aicha travaille 20 ans dans le digital,  le marketing et la création, assise plus de 10 heures par jour derrière l’ordinateur. Elle souffre de plus en plus de douleurs au bas du dos après 37 ans. Elle essaye le yoga, le pilates, le stretching postural, la méditation, les massages… en vain, les douleurs demeurent.

Un jour elle ne peut plus tirer son caddie, ses douleurs à l’épaule et en bas du dos s’intensifient, son médecin traitant lui prescrit donc 2 fois 6 mois de kinésithérapie : aucun résultat probant, les douleurs sont toujours là… Elle pense que la piscine va l’aider, mais arrivée devant, elle est en travaux pour les Jeux Olympiques de Paris… Elle rentre chez elle excédée, et elle décide d’un coup de tête de s’inscrire dans une salle de sport.

Le début de la "Fitness journey"

La poulie tirage verticale pour le dos… mon premier équipement en allant à la salle. Ce n’était pas la bonne machine par rapport à mon état de cette époque.

Ma tête joufflue en 2018… photo à l’inscription de mon club de gym !

Sa « fitness journey » commence alors. En surpoids (88 kg en janvier 2018), et n’écoutant que son instinct de survie, elle fait du cardio avec un legging qui la sert. Au bout de 2 mois, elle perd 17 kilos, son legging devient difforme ! Niveau équipement, elle ne connaît pas les brassières de maintien, ni les bracelets de protection, ni la ceinture de musculation. Commence alors son étude approfondie de la musculation et de la nutrition. Au niveau du dos, pas vraiment de changement. Sans savoir quoi faire, les débutants touchent à tout, imitent des videos youtube, refont les mêmes exercices, ce qui est toujours mieux que de rester sédentaire.

Mais en 2019....

En 2019, Aicha, pourtant sportive et assidue à ses séances, se retrouve en impossibilité de s’asseoir plus de 5mn, et cela va même jusqu’à ne plus pouvoir marcher plus de 10 minutes avec un épuisement soudain inexpliqué.

Elle prie, va revoir son médecin traitant qui lui prescrit un IRM dont le rendez-vous le plus tôt est dans 3 semaines… Elle approfondit son étude, fait plus de siestes, mais elle continue la salle, elle est accro, elle a besoin de son sport pour sa santé.

Puis elle tombe sur une vidéo youtube. Elle l’avait déjà vue, mais son intuition la refait cliquer sur le bouton de lecture. Elle se dit en désespoir de cause : « J’essaye…. et si ça marche pas je le renvoie ».

La suite dans cette vidéo :

En 2019, je vis une expérience de dégénérescence physique accélérée, avec du jour au lendemain :
une incapacité de marcher plus de 10 minutes, des douleurs en bas du dos encore plus intenses et un épuisement soudain et inexpliqué.

Expérimentation d'un nouveau protocole pour le dos

En cherchant explications et solutions,  je découvre par hasard une partie clé de la solution, qui me permet en y combinant 9 actions simultanées de régénérer mes articulations, ma densité osseuse et mes muscles. Après seulement 6 semaines d’expérimentation, j’ai pu de nouveau rester debout plus de 4 heures et remarcher longuement, chose impossible 1 mois auparavant.

Je teste et perfectionne les exercices et les circuits d’exercices que je crée pendant 1 an. Mon état de santé s’est considérablement amélioré, je n’ai plus les douleurs que j’avais avant, j’ai plus de force, d’endurance, je me maintiens parfaitement et  j’ai surtout récupéré ma mobilité : je peux marcher des heures, danser de nouveau sur mes musiques clubbing préférées, me pencher, sauter, soulever des poids lourds en haltérophilie (60kg en bar squat, 50kg en soulevé de terre, vidéos à venir). La vidéo sur la gauche date de Mars 2020 avant le confinement.

En tant que Coach Fitness certifiée, je pratique et vous propose de pratiquer un workout intelligent adapté que ce soit pour stopper définitivement les sources de douleurs chroniques bas du dos ou réactiver la vitalité anti-âge. Parmi les contenus que je transmets vous aurez :

Je propose du coaching anti-âge, avec des outils uniques comme le Health  Scan, pour savoir où vous en êtes dans votre dégénérescence par des modélisations et le stade de capacité de régénérescence où vous en êtes.

En tant que Life Coach, je vous propose des séances :