Il est important de regarder les expériences du passé dans ce qu’elles m’ont apporté de positif et de constructif pour ma vie d’aujourd’hui.

Grâce à mes nombreuses années dans le digital :

  1. je peux me faire un site classe et design en 4 heures montre en main… Serveur, nom de domaine, CPanel, ftp, phpmyadmin, theme graphique, etc… la construction de site web n’a plus aucun secret pour moi
  2. je peux mettre en place des outils open-source qui me sauvent ma vie de DJ et d’entrepreneuse :
    intranet 100% privatif avec tous mes docs administratifs dedans, à portée de main, même depuis mon mobile… comme dans un bureau où on me demande un papier à la dernière minute (ce qui arrive tout le temps !)
    construction d’une librairie musicale dupliquée totalement privative avec écoute illimitée de toute ma collection où que je sois
    mise en place d’espaces avec accès restreint avec vidéos et conseils pour mes clients
  3. ma maîtrise des algorithmes et du reverse engeenering me permettent de trouver rapidement les tracks dont j’ai besoin en consultant plusieurs base de données musicales
  4. J’ai plusieurs applis mobiles qui m’aident pour composer mes circuits (base pour professionnels en version mobile avec possibilité d’ajouter ses propres exercices + photo de mes dessins )
  5. j’ai commencé à apprendre les mouvements de musculation via vidéos youtube. Oui Youtube. J’ai des dizaines de playlists… Je ferai un post avec mes youtubeurs fitness et musculation préférés.
  6. Une partie de ma certification fitness s’est déroulée sur une plateforme en ligne pendant le confinement. Heureusement qu’ils avaient opté pour cette solution digitale de secours.
  7. J’ai eu envie de faire du skateboard en me laissant happée par des vidéos sur Facebook… Thrashed Magazine, Skatebored, etc… Et j’ai flashé quand j’ai vu qu’on pouvait faire de la musculation fonctionnelle avec ! Ensuite j’ai acheté mes premiers skate en ligne sur CDiscount, et je viens d’en prendre une autre de meilleure qualité pour la pratique « street ».
  8. Je continue de découvrir et d’acheter des musiques incroyables qui vont enrichir ma discothèque DJ personnelle grâce à la digitalisation massive de vinyls introuvables et non réédités. Merci aux distributeurs et propriétaires des droits ainsi qu’à toutes les plateformes de téléchargement qui permettent cette mise à disposition révolutionnaire par delà les générations ❤️.
  9. Ma maîtrise des réseaux sociaux (twitter, facebook, youtube, linkedin etc…) m’aident pour ma prospection et mes relations publiques.
  10. J’ai pu lancer et faire connaître mon activité de coach grâce à internet
  11. J’ai transmis dans le passé de nombreux enseignements via des vidéos youtube… Il a fallu apprendre à monter, à régler et masteriser le son avec des logiciels spécifiques… quel boulot !
  12. ETC !!!

En conclusion

On vit des expériences dans la vie pour mieux se connaître soi et savoir ce qui est bon pour nous-mêmes. Monter une grosse entreprise n’est pas pour moi, en revanche tout faire pour continuer à vivre une vie qui a du sens dans le meilleur état possible, OUI !

Aujourd’hui je suis surtout sortie de la position assise prolongée qui me tuait, ce que ne permettaient pas mes anciennes conditions de travail en 2017 quand j’ai été virée de mon ancien emploi.

Je vous souhaite à tous de suivre votre voie de cœur et d’âme, et
de ne jamais abandonner vos rêves,
JAMAIS.